Comme sur Windows 10, il pourra créer autant de bureaux virtuels que nécessaire, pour la maison, pour le travail, pour les enfants… Enfin, le fameux écran bleu de la mort qui apparait en cas de crash de Windows devient noir. Si l’utilisateur souhaite revenir à l’ergonomie historique de Windows, il a la possibilité de replacer le bouton Démarrer et les icônes de la barre de tâches sur la gauche de l’écran. Les nouveautés de Windows 10 Pour plus d’informations sur Windows 10, nous vous invitons à consulter notre dossier Tout savoir sur le passage à Windows 10. Toujours avoir ses données sur son ordi et sur un stockage externe ou cloud.

  • Sur les disques durs conventionnels, Defrag fait ce qu’il a toujours fait, c’est-à-dire réorganiser les données pour qu’elles puissent être récupérées le plus efficacement possible.
  • Cette partie décrit comment configurer Windows pour automatiser le processus d’ouverture de session en stockant votre mot de passe et d’autres informations pertinentes dans la base de données du Registre.
  • Donc il y a, invariablement, des inscriptions non désinscrites.

Lorsque l’Éditeur de registre s’ouvre, accédez à l’emplacement HKEY_CLASSES_ROOT\\Directory\\background\\shellex\\ContextMenuHandlers en utilisant le panneau de gauche. Lancez l’Invite de commande avec les droits d’administrateur. Tapez Invite de commande ou cmd dans la boîte de recherche.

Si Windows ne parvient pas à installer les pilotes de votre composant, pressez le bouton Suivant. Tentez de repérer les références de votre matériel dans la liste qui se présente et validez à l’aide du bouton Suivant. La migration de Windows 7 vers Windows 10 est terminée… Ou presque. À ce stade, vous devriez retrouver le fameux Bureau du système d’exploitation, ainsi que toutes les applications et les documents que vous utilisiez sous Windows 7. Il est également envisageable d’enregistrer vos fichiers sur DVD ou Blu-Ray, même si cette pratique se perd de plus.

Utiliser les assistants de dépannage de Windows 10

Des outils graphiques pour l’éditer sont également en train de voir le jour. Sous Unix , il n’y a pas de sauvegarde automatique des fichiers de configuration. L’habitude est d’utiliser un éditeur qui garde une copie de sauvegarde des fichiers modifiés, ce qui est le cas général. Les commandes de base de unix rendent très simple les copies et comparaisons sur l’ensemble de /etc. La base de registre est un composant essentiel au fonctionnement de Windows.

Le registre Windows

Les rapports des utilisateurs indiquent que les fichiers WinRAR semblent souvent être au cœur de ces bugs. Malheureusement, ce problème ne semble pas être parmi les plus fréquents, télécharger dbdata.dll ce qui pourrait expliquer pourquoi Microsoft n’a pas encore publié de correctifs. Voici toutefois quelques conseils qui pourraient vous aider à corriger les plantages de l’Explorateur de fichiers.